top of page

La roue de médecine

Cela fait quelques années que je porte le projet d'une formation sur la Roue de Médecine.


Cette Roue est un outil d'inspiration et de travail depuis très longtemps pour moi. Qu'il s'agisse de me connecter aux forces de la nature, de créer un espace sacré, de préparer un espace de guérison pour les soins, de m'en servir pour la méditation, le voyage chamanique ou pour animer des huttes de sudation.


Elle m'aide à comprendre le sens des événements, la structure de l'être humain, les cycles de la vie. Elle m'ancre et me permet de relier le Ciel à la Terre, le spirituel au matériel.


En invoquant les 4 directions de l'espace et leurs Esprits gardiens ainsi que la Terre et le Ciel je suis centré et dans la présence, entouré de ces forces vives de la nature,


Ce symbole très ancien, utilisé depuis la nuit des temps partout sur la planète, nous est aujourd'hui transmis principalement par la tradition amérindienne.

Il est néanmoins important de nous ré-approprier cette symbolique, de la faire résonner à travers notre héritage occidental et de notre situation géographique.


Depuis toujours j'aime transmettre, enseigner.

Aujourd'hui le projet à murît et le voilà qu’il se met en place à travers un cycle de stages. Un stage pour s'initier à la Roue en en construisant une, puis un stage par direction pour l'approfondir.


Il y aura bien sûr un partage de connaissances mais surtout des exercices, pratiques, rituels et méthodes qui permettront d'expérimenter et de vivre les enseignements de la Roue.


Le premier stage aura lieu le 5 et 6 février 2022. Il offrira la rare occasion de construire une Roue de Médecine, de la construire d'une manière sacrée. Choisir les pierres, communiquer avec elles, les disposer en cercle et en croix, les consacrer, inviter les esprits des directions et de l'univers à l'habiter, sceller les énergies, activer la Roue. Puis nous pouvons commencer à l'expérimenter et à l'utiliser.




Commentaires


bottom of page