Thomas Neumuller
Réalisez votre
Tambour chamanique
La pratique du tambour chamanique est une tradition ancestrale qui offre de
nombreux bienfaits sur le plan physique, mental et spirituel.
Ce tambour, si possible fabriqué à la main par son propriétaire, est utilisé
dans les rituels chamaniques à travers le monde pour créer des états de
conscience modifiée et favoriser la guérison.
Sur le plan physique, jouer du tambour chamanique a un effet apaisant sur le corps. Le rythme régulier du tambour favorise la relaxation, réduit le stress et l'anxiété, et peut même aider à réduire la douleur. Certaines études suggèrent que cette pratique peut également stimuler le système immunitaire. Il est un puissant rappel de nos racines et nous incite au mouvement à la danse.
Du point de vue mental, le tambour chamanique peut être un outil puissant pour atteindre un état de méditation profonde. Les battements rythmiques du tambour permettent à l'esprit de se concentrer, de se détendre de de se libérer des pensées stressantes, favorisant la clarté mentale, la créativité et la résolution des problèmes.
Enfin, sur le plan spirituel, la pratique du tambour chamanique permet de rentrer en transe (profonde ou légère) et de pratiquer le voyage chamanique. Cette expérience transcendantale nous permet d'explorer notre moi intérieur, de nous connecter à des guides spirituels et de guider notre aventure spirituelle.
Il est utilisé en thérapie pour ancrer les acquis ou pour faire des soins, le son du tambour agissant à un niveau vibratoire profond sur notre corps. C'est même souvent le tambour lui-même qui guide le thérapeute.
En petit groupe
Les groupes sont composés de maximum 5 stagiaires pour me permettre d'être disponible pour chaque personne en l'assistant dans la réalisation de son tambour.
Sur un week-end de 48h
Pour faire les choses en conscience, en connexion avec l'esprit, associant cérémonies, méditations, voyage chamanique.
Prendre le temps d'accoucher de son tambour en choisissant et préparant la peau et le cadre.
Prendre le temps nécessaire à tendre la peau sur le cadre, à le faire sécher. Réaliser la mailloche.
Prendre le temps d'aller à la rencontre de l'esprit de son tambour.
Le Tambour
Deux méthodes de montage vous seront proposés et la possibilité de choisir entre différentes tailles et différentes peaux.
Nous ferons les premiers pas ensemble pour explorer les différents usages, les principaux rythmes, jouer seul, à deux, en groupe, l'associer à un chant.